La Dominique 

LA DOMINIQUE EN QUELQUES LIGNES

La Dominique est une île dans les Caraïbes, entre la Guadeloupe et la Martinique. Elle offre des paysages unique entre montagnes, forêt tropicale et mer des Caraïbes. L’île volcanique est l’une des plus sauvages des Antilles.Les locaux se nomment les Dominiquais et sont environ 50 000 habitants. La capitale de l’île Roseau concentre la majeur parti des habitants et des commerces. Les langues de ce pays sont riches et variées avec l’anglais et le créole français, majoritairement parlé par les anciens. 

Depuis l’indépendance avec le Royaume-Uni le 3 novembre 1978, le pays devenu une démocratie et ce dernier est dirigé par Monsieur Charles Savarin. La Dominique est une île, mais aussi un pays qui est marqué par la guerre, comme les guerres avec les différentes colonies anglaise ou Française. 

Parlons d’économie : la Dominique concentre son économie sur le tourisme et jusqu’à très récemment le commerce de la banane. En effet, le nord de l’île est la zone géographique la plus prisée des touristes et où l’on retrouve la plupart des complexes hôtelier. À l’inverse, la côte Atlantique de l’île est beaucoup plus sauvage et authentique que la côte ouest côté Caraïbes qui concentre la majorité des activités touristiques. Roseau la capitale, accueille majoritairement les touristes issus des croisières, de part le mouillage autorisé sur cette zone et ces alentours. 

Le climat idyllique de cette île est propice au développement de cette économie, mais si l’on se rapproche du centre de la Dominique nous trouverons un climat un peu moins hospitalier avec des pluies et quelques changements de températures. En son centre, l’île est est recouverte d’une épaisse et luxuriante forêt tropicale, enrichie d’un relief volcanique du nord au sud, idéalement pour les amoureux de trek avec le mythique LE WAITUKUBULI TRAIL 

La Dominique est île brute, éloignée en grande partie du tourisme de masse et préserve son cachet et sa forte identité culturelle qui vous donneront envie de franchir le pas et de nous rejoindre.

N’hésitez plus et rejoignez l’aventure First Step !