Lilou, Flore et Hugo ont commencé leur volontariat international en Dominique

C’est repartiiii ! 

Après deux ans de pause (j’t’ai déjà parlé du Covid ?), l’aventure recommence avec la Mission Dominica 2022 ! 

Nouveaux projets, nouvelle équipe, mais toujours la même destination de volontariat international   l’ile de la Dominique.

Objectif ? Assurer la continuité de la mission de 2019 qui a permis à Sébastien et son équipe de rénover l’école de Roseau.

Cette année, pas de rénovation prévue pour l’équipe. Les volontaires travailleront avec Rona, la directrice de l’école, pour offrir une Summer School de qualité aux élèves. Pendant dix semaines, ils les accompagneront au quotidien pour leurs transmettre leurs connaissances en matière d’écologie et leur faire découvrir une nouvelle langue, une nouvelle culture. 

💪 Enseignement du français grâce au cahier de vacances du volontaire international

💪 Sensibilisation aux objectifs du développement durable et initiation aux bonnes pratiques écologiques (éco-potager, permaculture, recyclage, upcycling…)

💪 Ouverture culturelle 

Le 1er juin, nos trois volontaires Flore, Lilou et Hugo ont donc quitté la France pour rejoindre Pointe-à-Pitre en Guadeloupe où ils devaient faire une courte escale avant de d’embarquer sur le ferry pour rejoindre Roseau, la capitale dominiquaise. Mais ça ne s’est pas tout à fait passé comme prévu 😮

Entre péripéties de voyages, jolies rencontres et découverte de l’île, les premières semaines de leur volontariat sont passées à toute vitesse ! 

Ils nous racontent leur aventure 👇

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *