Pourquoi pas s'offrir le monde !
Holaaaa ! Moi, c’est Katiana, voyageuse du monde et je suis volontaire de la Mission Dominica 2023 !
Petite fiche identitaire : Katiana, 24 ans, Rochelaise !!
Je ne suis pas très douée pour écrire mais je vais essayer de vous raconter au mieux pourquoi j’en suis arrivée à écrire cet article
Depuis que je suis toute petite, j’ai ce besoin viscéral de découvrir le monde qui m’entoure et d’aider les autres. J’avoue que le fait d’avoir une famille multiculturelle me pousse aussi à découvrir de nouvelles cultures.
Tout a commencé par des petits voyages pour rendre visite à ma famille éparpillée dans toute l’Europe, puis des échanges avec une correspondante, des roadtrips , des weekends à la découverte de villes françaises par-ci, par là, à la découverte du monde etc…
Et maintenant?
J’ai toujours eu un parcours atypique, alors pourquoi m’arrêter là ?
Guidée par l’aventure et les rencontres, j’ai décidé de quitter mon travail l’été dernier afin de me consacrer à mes diverses passions et enfin suivre mon cœur La Rochelle comme terrain de jeu, c’est cool, mais pourquoi pas s’offrir le monde ?
Mais alors, pourquoi First Step?
Maintenant, que j’ai du temps à donner, j’ai cherché une association à laquelle en consacrer une partie. Mes critères étaient axés sur les relations humaines, la protection de l’environnement et l’aventure !
Après en avoir parlé à mon entourage, une amie m’a présenté l’association dans laquelle elle était bénévole, une association qui correspondait parfaitement à mes critères !
Normalement, vous savez de quelle association il s’agit… First Step, bien sûr !
J’ai donc rencontré Sébastien, le président, qui m’a parlé plus en détail de son bébé et ça a été une évidence ! C’était le début de l’aventure !
Je lui ai donc proposé mes services et il m’a parlé du projet « Mission Dominica 2023»
Le projet était fou , mais c’est ça qu’on veut après tout ?
Pourquoi la Dominique ?
Je ne connais rien de la Dominique, mais à l’heure à laquelle je vous écris, je suis dans l’avion pour cette île qui m’a l’air incroyable!
La seule chose dont je suis sûre, c’est qu’ils parlent une autre langue, que c’est une culture très différente de la nôtre et un projet qui respecte mes valeurs. C’est tout ce dont j’avais besoin !
Le projet ?
Ah oui tiens ils l’expliquent mieux que moi 👉 Destination Dominica
Mais du coup, mon ressenti dans tout ça ?
J’avoue, c’est Fukuchima dans mon cœur et ma tête
C’est seulement la 2ème fois que je prends l’avion, la 1ère fois était la semaine dernière pour seulement 1 h…
Et maintenant, nous voilà partis pour 8 heures de vol et non pas 3 comme je l’avais cru au début, hein Annabelle !
J’adore prendre l’avion, mais rester enfermée 8 heures sans bouger va être un sacré défi pour moi. (Update, je l’ai bien vécu, juste un peu la bougeotte dans les gambettes )
Mis à part l'avion, comment je me sens ?
Franchement super bien ! Je n’ai ressenti aucun stress avant la mission et toujours pas maintenant.
Nous avons tellement préparé et parlé de cette mission comme d’un évènement lointain, que je n’arrive pas à réaliser que c’est maintenant que tout va commencer. Tant que je ne serai pas avec les enfants mon cerveau sera dans le déni
Est-ce que j'ai peur ?
Absolument pas ! Je ne connais pas donc je ne peux pas avoir peur. Je ressens surtout de l’excitation , de la curiosité et beaucoup d’interrogations, car on ne sait pas réellement à quoi nous attendre. Malgré le fait que nous ayons lu les articles, regardé les vidéos des volontaires précédents et que nos parents adoptifs Seb et Bubu nous aient briefé un peu, chaque expérience est différente, tout comme la manière de les vivre !
Donc on verra ! Suivez l’aventure sur nos réseaux sociaux d’ailleurs !
Et si vous vous demandez encore ce que j’attends de cette expérience, je vous répondrai: RIEN ! Je veux recevoir de cette aventure ce qu’elle voudra bien m’offrir. Selon moi, c’est la meilleure façon d’appréhender cette nouvelle aventure !
Et juste lâcher prise !