Sur les traces de Mike Horn en Dominique

Hello tout le monde, c’est Annabelle 👋 (et oui encore elle) !

Le départ pour la Mission Dominica approche à grands pas 👣 !! Après une petite vidéo de présentation que tu pourras retrouver sur le compte Instagram de First Step, je te partage les raisons de mon intégration dans l’association et comment j’appréhende cette nouvelle aventure 🤠

J’ai entendu parler de First Step directement à la source, depuis la bouche de notre cher président lors d’un voyage à vélo 🚴‍♀️. Ainsi, fortement intéressée mais surtout très inspirée, c’était décidé, il fallait que je mette ma pierre à l’édifice 🧱.

En septembre 2022, j’ai donc rejoint l’association en tant que bénévole sur la partie événementielle. Depuis toujours, j’ai aimé rassembler les gens autour de thèmes inspirants dans une ambiance agréable et permettre à tout le monde de passer un bon moment. Les valeurs de l’association s’y prêtent bien et sont totalement en phase avec mes propres valeurs personnelles. C’est pourquoi il était évident pour moi de m’engager au sein de First Step.

Annabelle devant son spectacle préféré 🌅

Pourquoi la Mission Dominica?

Faire partie des volontaires pour la Mission Dominica 2023 n’était pas vraiment une option 😋

Dans la vie, je suis motivée par trois critères : l’aventure, l’humain et le voyage 🙌. En effet, pour moi, c’est ce qui compte le plus dans toutes les expériences que je vis. Et je dois dire que cette mission remplie parfaitement tous ces points. Partir à l’aventure sur une île que peu de gens connaissent, je le vis comme une véritable exploration. Vous l’aurez peut-être deviné, mon personnage public préféré c’est Mike Horn !

⚠ Fun fact à ne pas négliger, je suis née le même jour que lui 😎. Coïncidence ? Je ne crois pas !

La définition de l’aventure pour moi est infinie. Je suis venue chercher l’aventure humaine à travers cette mission. L’humain a une très grande place dans ma vie. J’aime rencontrer de nouvelles personnes, partager des cultures et des points de vue 🤗. C’est ce qui me nourrit au quotidien. Très souvent (pour ne pas dire tout le temps) ce sont les gens avec qui je partage les moments les plus simples, qui donnent une nouvelle dimension à mes expériences et voyages.

Avide de nouveautés, j’ai un peu la bougeotte ! (*beaucoup la bougeotte) 🤭 Le voyage fait partie intégrante de ma vie. Je n’aime pas rester trop longtemps au même endroit. Dès que j’ai un moment de libre, je prends le premier Blablacar, train, bus, avion ou que sais-je pour changer d’air et découvrir de nouveaux endroits 🎒. J’ai donc hâte de découvrir l’île de La Dominique pour ses paysages verdoyants, ses cascades, ses randos et surement beaucoup d’autres choses que j’ignore encore.

Image illustrant Annabelle en tenue de randonneuse devant un paysage verdoyant au Costa Rica.
"Je suis née le même jour que Mike Horn. Coïncidence ? Je ne crois pas ! "

Mes attentes concernant la mission...

Je n’aime pas trop l’idée d’attendre quelque chose de précis lorsque je m’apprête à vivre de nouvelles expériences. Souvent, lorsqu’on a des attentes, on se retrouve déçu. J’aime donc laisser place à l’imprévu, à l’inattendu et à l’authenticité. En effet, je n’ai fait aucune recherche jusqu’à présent sur ce que je pourrais potentiellement découvrir sur place. Je suis sûre que la Dominique 🌴me réserve des surprises incroyables et je suis prête à les accueillir à bras ouverts 🤩. Je ne m’attends à rien en particulier, juste à vivre le moment présent.

Ce qui m'a plu dans la mission...

C’est le fait de pouvoir partager la culture française et dominiquaise. Je pense que c’est important de connaître et de comprendre les différentes cultures qui composent le monde. Cela nous permet de mieux nous comprendre les uns les autres, et de créer des liens forts entre les peuples.

Le fait de pouvoir transmettre quelque chose et de planter des petites graines dans l’esprit des jeunes que nous allons aider, me plait aussi beaucoup 🌱.

Je suis impatiente de partir pour cette nouvelle aventure. Rendez-vous le 1 juin 2023 😉📆